27.03.2011.  Ordo ab chao, trois mots latins qui renferment le plus grand mystère de l’Univers. Ce grand mystère est au cœur des secrets des alchimistes médiévaux en quête de la perfection intérieure et de la pierre philosophale. Cette formule est aussi la devise et l’emblème de la Franc maçonnerie hermétique, dont l’origine remonte à l’Egypte ancienne.

Ce qui cause le trouble, voire la confusion, chez beaucoup de gens, notamment dans les milieux conspirationistes, c’est que la même formule « ordo ab chao » est  utilisée par une organisation secrète, appelée les illuminati, poursuivant la réalisation d’un plan machiavélique connu sous l’appellation de « Novus Ordo Seclorum ou Nouvel Ordre des siècles », dont le but ultime est l’asservissement total de l’humanité. La Franc maçonnerie actuelle, étant une ramification de cette organisation secrète aux visées obscures qui l’a infiltrée, cette formule est devenue l’expression d’une « doctrine luciférienne ».

Comment une même formule peut-elle être utilisée à la fois pour réaliser la perfection et le mal ? Quel est le mystère occulte derrière cette formule et comment cela fonctionne sur le plan énergétique ? Voilà les questions auxquelles cet article va tenter d’apporter des réponses claires.

L’ouroboros ou le serpent qui se mord la queue

Les anciens alchimistes représentaient cette formule (ordo ab chao) à l’intérieur d’un serpent (ou dragon) se mordant la queue, appelé ouroboros. Le serpent qui se mord la queue ou ouroboros, était le symbole de l’accomplissement du Grand Œuvre, car il représentait le retour à l’Unité primordiale, l’Un, la substance primaire de l’Univers, dont procède toute chose. Il s’agit de la force ultime de l’Univers, à l’état non manifesté et chaotique. Cette énergie primordiale, universelle et infinie, est inaccessible au mental humain, bien qu’elle soit la source de notre Divinité, la racine de notre Etre profond. Elle est animée d’une conscience unique qui est partout. C’est l’énergie créatrice de l’Univers, l’énergie d’Amour universel, l’essence de toute chose.

C’est cette énergie universelle qui permettait aux alchimistes de transformer le plomb en or, ou plus précisément d’atteindre la perfection, la divinité intérieure et de la rendre manifeste sur terre. Grâce à cette énergie, ils pouvaient accomplir les miracles et guérir les malades, car cette énergie a le pouvoir absolu sur la matière. Elle a le pouvoir de pénétrer la matière jusqu’au centre de l’atome, de la transmuter et de libérer l’énergie créatrice et la divinité à l’intérieur de nos atomes, de notre ADN quantique. Elle était le secret bien gardé des alchimistes qui ont réussi la transmutation.

Cette énergie unifiée de l’Univers représente la conscience divine qui est partout et en toute chose. C’est le point zéro de l’Univers, au-delà du temps et de l’espace. Toutes les forces opposées et antagonistes, qui se manifestent sur le plan de la dualité, sont unifiées en un point, le point zéro, le point de fusion avec le Tout. Il n’y a plus de dualité, plus de lutte, plus d’obscurité à ce niveau là. Tout est amour, joie, paix et perfection. La voie de la maîtrise ou de la transcendance commence quand notre conscience touche le point zéro et s’unifie avec le Tout. A ce moment là, on a le pouvoir absolu sur les forces des ténèbres et la capacité de dissoudre n’importe quelle énergie et de créer une nouvelle réalité directement à partir du néant, le chaos primordial, qui est conscience, information et énergie créatrice.

Le dragon : symbole des forces inférieures.

Dans les traités d’alchimie, le dragon est le symbole central dans l’œuvre alchimique. Les trésors sont toujours gardés par les dragons qu’il faut d’abord tuer pour pouvoir pénétrer dans la caverne où se trouve le trésor. Cette caverne représente notre centre où réside notre Divinité (le trésor). Ainsi, l’alchimiste qui commence le Grand Œuvre tombe d’emblée sur une bête noire, un monstre, très vénéneux, qui lui barre la route vers son trône. Il doit pouvoir le vaincre et l’écarter de son chemin pour accéder à son trésor. Pour y arriver, il doit être armé d’une épée et d’une armure pour neutraliser ce monstre. L’épée et l’armure représentent la connaissance et la lumière de Dieu qui permettent à l’alchimiste de venir à bout de la bête et de transformer le plomb en or.

Cette bête noire représente les forces inconscientes et obscures dans l’être humain qu’il faut transmuter et vaincre pour accéder à une dimension supérieure de notre Etre, la demeure de la divinité. Le dragon incarne notre partie sombre et ténébreuse, qui est le gardien de la dualité. On l’appelle aussi le gardien du seuil. Il est la personnification et l’accumulation en nous de tout ce qui est noir, obscur et vicieux et il est aussi associé à toutes les forces obscures de l’Univers. Le mental, l’égo est sous le contrôle de ces forces obscures de l’inconscient personnel et collectif. Son énergie de base est la peur et le contrôle.

Toute personne qui est sur la voie de l’éveil de la conscience doit à un moment donné affronter ce monstre intérieur et le vaincre pour se libérer complètement des forces obscures du mental et de l’égo et s’unifier avec sa partie divine. Les forces occultes derrière l’organisation secrète des illuminati sont la personnification extérieure de ce dragon en nous que nous devons affronter et vaincre pour obtenir la libération. Elles manipulent l’humanité à travers ses peurs, ses faiblesses et son ignorance. Tant que nous n’avons pas encore réalisé l’union avec le Dieu en nous, nous sommes sous le contrôle de ce dragon intérieur qui fait partie de cette organisation secrète de l’ombre et œuvre pour elle, sans que nous en soyons conscients.

Notre maître : l’égo ou le cœur ?

Une grande majorité de l’humanité fonctionnent à partir de l’égo, sans qu’ils en soient conscients. Même les gens soi disant spirituels sont souvent sous l’influence de l’égo « spirituel » sans le savoir. L’égo est sous contrôle des forces de l’inconscient symbolisées par le dragon. L’égo est une marionnette de ces forces invisibles et son comportement est dicté principalement par la peur et la survie. Il est donc plus facile pour les illuminati de manipuler les humains derrière le rideau, en créant les problèmes et les crises de toutes pièces qui désespèrent les gens pour ensuite apporter leur solution, se faisant apparaître comme les sauveurs. C’est la stratégie du chaos (problème – réaction – solution) qu’ils ont toujours appliqué à travers l’histoire pour mener le monde vers un Gouvernement mondial sous leur autorité.

Tant que l’être humain n’a pas élevé sa conscience au-delà du mental pour accéder à la force divine infinie qui est dans notre ADN quantique, il n‘a aucun pouvoir sur sa vie. Il est le jouet des forces de l’inconscient qui le manipulent à travers la peur, la souffrance et l’instinct de survie. C’est pourquoi les forces de l’ombre qui contrôlent le pouvoir et l’argent utilisent la formule « ordo ab chao » en fabriquant des problèmes et des crises que l’humanité ne peut résoudre. Les gens désespérés et impuissants devant les problèmes qui les dépassent, sont alors prêts à accepter les solutions qui limitent leur liberté en échange de la protection et de la sécurité. Dans ce cas de figure, la formule « ordo ab chao » est effectivement l’expression d’une doctrine luciférienne, qui fait émerger un ordre nouveau, à partir des forces obscures de l’inconscient, manifestées sous formes de peur, d’insécurité et de chaos émotionnel des gens.

L’humanité se trouve à un point final où elle doit affronter cette bête et la vaincre ou se laisser asservir par elle. Ce monstre s’est donné un visage sympathique et se présente au monde sous l’appellation « Nouvel Ordre Mondial », prônant un ordre mondial fondé sur la peur et la loi du plus fort.

D’un autre côté, l’être humain qui fonctionne à partir du cœur, est celui qui a vaincu les forces inférieures de l’égo (le dragon) et a réalisé la fusion avec l’énergie universelle. La peur n’est plus le moteur de sa vie, mais l’Amour universel et la responsabilité. Son centre de gravité n’est plus dans l’égo ou le mental, mais dans la conscience universelle, au delà du temps et de l’espace. Il vit dans l’instant présent et avance vers l’inconnu avec sérénité. Il sait se servir de l’énergie de sa conscience pour transmuter l’énergie de chaque situation et créer directement une nouvelle réalité à partir de la conscience supérieur, le non manifesté, l’énergie créatrice de l’Univers. C’est un être libre et souverain, car les solutions qu’ils créent font partie de l’ordre divin qui se manifeste à travers lui. Au niveau supérieur, la formule « ordo ab chao » représente l’énergie cosmique dans son état non manifesté et chaotique. C’est le néant, le vide cosmique, d’où émane toute chose. Ce vide est plein, car il est conscience, énergie et information.

Pour conclure, je dirai que l’ordre naît toujours du chaos ou du désordre, la question fondamentale est de savoir si c’est à partir de la peur ou de l’amour universel qu’émergent les solutions. La peur conduit à l’asservissement, alors que l’amour universel conduit à la liberté. A chacun de choisir son maître : l’égo ou le cœur.

©2011 Anthère Michaël.

52 Comments for this entry

  • SAID Adda dit :

    Je ne sais si ce site est encore actif pour les commentaires.
    J’ai survolé quelques commentaires. A priori, vous ne faites aucune référence à Notre Dieu et Père Créateur. Si vous n’avez pas lu la Bible et notamment l’Evangile de Jésus-Christ, vous ne pourrez pas comprendre ce qui se passe aujourd’hui, tel qu’il a été prophétisé.
    Ce que vous appelez le NWO, c’est tout simplement la mise en place du Trône de l’Anti-Christ, par une Tour de Babel sans précédent. En réalité, à cause de l’ignorance et de l’incrédulité, ce puissant Anti-Christ, qui va tous nous dévaster, aura ses trois ans et demi pour nous massacrer complètement. Tous les vrais croyants en notre Dieu Unique seront persécutés, bien que gardés. Puis viendra le retour du Christ en Gloire et là, il pulvérisera toutes les méchancetés et puissances des Ténèbres. Il instaurera un règne de mille ans de paix et de justice. Mais ce ne sera pas la « fin » encore. pour plus de précision, lire attentivement le Livre de la Révélation (Apocalypse). Mais si vous voulez tout comprendre, méditer les 27 livres/épîtres du Nouveau Testament. Que Dieu vous bénisse tous. Adda, Pasteur pour Christ.

  • Tebasipame dit :

    La peur et le controle sont les maux qui m’ont toujours étouffés. Comment faire pour les vaincre?

    • Anthère Michaël dit :

      Bonjour,
      Si vous avez besoin des conseils pratiques pour vaincre la peur et le contrôle, écrivez-moi en privé sur le site.
      Bien à vous,
      Anthère Michaël.

      • Franck dit :

        Il faut pour vaincre la peur et le contrôle éroder son égo au maximum et détourner l’emprise du mental.Pour cela il vous faut être humble, admettre que vous êtes dans l’erreur et l’illusion et vous en remettre à votre maître interieur, Isolez vous dans un piéce sans bruit ni musique et parlez à votre être interieur en gardant les lévres closes(c’est très important).Cela peut prendre bcp de temps mais il vous faut perseverer (percer et vous verrez)Lisez quelques grands principes de l’alchimie et de la philosophie hermetique (très utiles pour la compréhension du monde exterieur) . Abandonnez vous aux forces supérieures célestes (cad le célébre « Pere que votre volonté soit faite ») alors vous devriez noter quelques changements en vous ou parvenir à l’ illumination ! ceci est un combat à mort avec le dragon interieur ou vous devrez abandonner bcp de votre ancien moi, mais le trésor, la pierre philosophale est à portée de main V.I.T.R.I.O.L !

    • Franck dit :

      La peur est liée à l’ignorance et à l’ incomprehension du monde exterieur de part sa complexitée et aux emotions et aux pulsions incontrolées. Le contrôle est du au conformisme que notre société , notre éducation tant parentale que scolaire ont exercés ou imposés sur notre inconscient. La peur , le doute, les mauvaises pensées ou émotions incontrolées sont des démons qu’il vous faut vaincre et qui avec le contrôle participent alors de concert pour provoquer le chaos emotionnel sur les gens. J’ai personnellement réaliser la libération et ma vie est devenue un emerveillement de tout les instants tous les voiles de l’ignorance ont été enlevés d’un coup. Il n’y a alors plus de doute, plus de crainte, plus de peur, plus de colére, plus d’ignorance . à la place un océan de paix quotidien vous emplit, la lutte cesse vous êtes libre ! Vous développez une sorte de connaissance de l’Etre de lumiére que vous êtes ! tant que vous luttez vous n’êtes pas libre ! Je m’explique au début du chemin initiatique vous devez faire des efforts, vous devez vous débarrassez de vos mauvaises habitudes comme boire ou fumer ou critiquer untel pour souvent des futilités, il faut au lieu de pratiquer les sept pechés capitaux développez les 7 vertues. 4 vertues cardinales qui sont la Force, la justice,la tempérance et la prudence . Alors en vous se développeront 3 autres vertues dites théologales qui sont la foi, l’esperance et la charité ! Il vous faut pour cela travailler sur soi, se connaître soi même, remettre en cause ce que l’on vous a inculqué et vous reconstruire.Tant que vous luttez, vous n’êtes pas libre. Pour certains la libération peut prendre peu de temps, d’autres mettront plus de temps ou tout une vie ! Il faut pour reussir dépouiller le vieil homme(St Paul) c’est a dire rejeté son ancienne vie faite d’illusions de consumérisme à outrance et de mauvaises habitudes qui vous rendent aveugle au réel !

    • jésus est seigneur dit :

      Jésus Christ est notre seul sauveur, lui seul est à la solution. Il revient bientôt….

    • SAID Adda dit :

      Il suffit juste de donner sa vie à Jésus-Christ. C’est la vérité qui vous affranchira (vous rendra libre !). St. Jean 8.32

  • Acolyte dit :

    Il m’a fallu des années et pas mal de recherches (moins « occultes ») pour le comprendre mais le nouvel ordre mondial est la seule solution à tous nos problèmes simplement il ne s’agit pas de ce qu’on pense habituellement avec l’histoire de gouvernements etc etc, le nouvel ordre mondial peut tout aussi bien émerger des nouvelles solutions de communication (réseaux sociaux etc) qui permettent aux gens de se lier entre eux et de créer une conscience commune, ce fameux lien avec le divin dont vous parlez ici, il est à portée de main et grâce justement à un « nouvel ordre » libre. On ne devrait pas condamner l’expression NWO d’office juste parce qu’on l’associe au négatif et à la manipulation mais envisager que cet ordre puisse être humain, populaire et enrichissant. De toutes façons, on n’y coupera pas qu’il soit bon ou mauvais alors autant qu’il soit bon.

    • Anthère Michaël dit :

      Bonjour,
      Le Nouvel Ordre Mondial (NWO), dont on parle ici, dans les mdédias, sur internet, c’est le Gouvernement mondial des illuminati et des banquiers internationaux, dont le seul but est l’asservissement total de l’humanité et la suppression du libre arbitre, par l’implantation d’une puce sous cutanée. C’est ce nouvel ordre mondial satanique qu’on condamne et qu’on rejette fermement, car sa réalisation signifie simplement la fin de l’humanité. Mais je vous rassure, ce Nouvel Ordre mondial totalitaire est déjà un échec et n’arrivera jamais. Jamais.
      La nouvelle énergie galactique a pris le pouvoir ici et nous amène inexorablement vers un autre Nouvel Ordre Galactique, Divin, celui là, dont vous parlez, qui sera basé sur la Paix, l’Amour et la Coopération entre tous les humains et les Etres galactiques. Tout ce résiste à la Lumière galactique sera transmuté, expulsé et éradiqué. Depuis dès 2013, nous sommes entrés dans l’Age galactique et la Lumière va s’amplifier progressivement en éradiquant l’obscurité. Des nouvelles technologiques quantiques vont émerger et faciliter l’avènement de ce Nouvel ordre galactique.
      Cordialement.

    • Martin Langlois dit :

      Vous croyez vraiment que les réseaux sociaux aident les nations et les citoyens à se rallier? Dans ce cas je vous répond… Blah blah blah blah blah, blah blah blah! Blah blah blah blah…. « Ordo ab Chao ».

  • Pr S. Feye dit :

    Sur la transmutation, cfr Défenseur du Paracelsisme; Dorn, Duclo, Duval, aus éditions Beya.

  • koffi788 dit :

    ce nom peut-il sauver un etre?

  • SANJON dit :

    Oups, j’ai du me tromper !
    Sans importance, sans doute…
    Je me suis régalé de vous lire et plus que le discours, ce qui m’a accaparé, ce sont tous les mots alignés et qui se succédant ont fait naître à mes yeux sans cesse de nouvelles vérités !
    Illuminatti ?
    Cette antique secte bavaroise existe t’elle encore ?
    Ce qui m’interroge, c’est l’attitude commune sans cesse grandissante de ceux qui prennent leur nombril pour le centre du monde. Les valeurs se perdent et s’ils pouvaient pleurer, bien des cercueils en seraient inondés.
    J’espère encore de pouvoir suivre longtemps vos échanges bigarrés qui sont un vrai plaisir de voir le monde changer.
    Bien amicalement.
    Gil.

  • SANJON dit :

    La multitude des regards portés et l’ensemble des réflexions exprimées ne valent finalement que par leur totalité évolutive. Donc, au fur et à mesure que la pensée évolue, la vérité progresse dans la mesure que veut bien lui laisser la censure et les freins que nous nous imposons.
    Le jugement ne concerne t’il pas avant tout celui qui le porte ?
    Je ne sais si les illuminatti sont agissants et existent en tant qu’unité organisée. Mais, ce que vous leur prêtez se trouve bien hélas dans cette « humanité » qui nous est si commune.
    Depuis la nuit des temps, l’humain tend à se différencier de l’homme par un retours à un concept d’unité intérieure.
    Ce point Zéro ne tient il pas la totalité en son centre, que ce soit en ce que nous pourrions considérer comme positif ou négatif ?
    Donc, ce centre est il vraiment en équilibre s’il n’est pas confronté à son opposé et qu’il n’y trouve une certaine harmonie ?
    Vincent CLERC, il y a déjà + de 12 ans, a écrit et fait publier un petit bouquin riche de paraboles et d’images parlantes. « La grenouille qui ne savait pas qu’elle était cuite. » est une véritable incitation à un nouveau paradigme.
    Bien sur, il s’y trouve nombreuses sources à réflexions voire à désaccords, ce qui ne le rend que plus intéressant…
    Gil.

    • Anthère Michaël dit :

      Bonjour Sanjon,

      Vous dites :  » Je ne sais si les illuminati sont agissants et existent en tant qu’unité organisée ».

      Les illuminatis sont très actifs et agissent à travers les organisations privées, publiques et secrètes qu’ils dirigent : la FED, le FMI, la Banque mondiale, la Commission Trilatérale, les Bilderberg, CFR, la Troika, la Franc maçonnerie, etc. Ces institutions contrôlent tous les gouvernement et les banques, et agissent de concert pour un seul but : le Nouvel ordre mondial.

      Je précise quand même que les illuminatis ont perdu complètement le contrôle de l’énergie de la planète, depuis que l’ancien champ magnétique de la dualité à été débranché et désactivé, lors du passage d’Elenin en septembre-octobre 2011. Ils se servaient de ce champ magnétique 3D pour manipuler l’humanité et renforcer leur pouvoir sur la planète. La Terre se décharge maintenant de l’ancienne énergie.

      Le point zéro contient deux forces opposées mais dans un état d’équilibre zéro. C’est le champ d’énergie unifiée de l’Univers. Il s’agit des deux forces quantiques de l’Univers, qui assurent l’équilibre, l’harmonie et la stabilité des galaxies. Mais la science officielle ne connaît pas encore ces deux forces là.

      Cordialement,
      AM.

      • SANJON dit :

        Vous affirmez, mais de quels éléments précis disposez vous pour bâtir vos convictions ?
        Certes des « ego-centristes », il n’en manque pas et si un autre type de pensée globale venait à se développer à la place du sectarisme actuel…l’humanité ferait de réels progrès.
        Ne croyez vous pas ce dicton paysan qui dit que charité bien ordonnée commence par soi même et donc que le monde ne puisse évoluer que si chacun y met du sien ?
        Je ne crois plus qu’aucun parti politique ne soit en mesure aujourd’hui de répondre aux besoins de l’humanité. Leurs structures sont obsolètes et leurs cadres trop imbus d’eux mêmes et de ce pouvoir qui les tient en corruption manifeste.
        Quant aux dogmes…nous voyons le retour au moyen age, hélas si manifeste.
        Que proposez vous ?
        Sanjon.

      • Logan dit :

        Bonjour,

        De quelle « énergie de la planète » parlez-vous ? Le passage d’Elenin ? Manipuler l’humanité et avec un champ magnétique 3D ? Le champ d’énergie unifié de l’Univers que la science officielle ne connait pas ?

        Pourriez m’expliquer ou me donner des références de ce dont vous parlez car je connais un peu les histoires sur les illuminati et autres mais je n’ai jamais entendu parler de ces choses là ?

        Dans l’espoir que puissiez m’éclairer,
        Logan

        • Vincent dit :

          Je me délecte, année après année, des retournements, changements de discours, adaptations, virages à 180°, virages à 90°, dont fait preuve Anthère Michaël !

          Il y a 4 ans, Elenin devait nous apporter des jours d’obscurité, provoquer l’inversion des pôles… puis se fut l’alignement avec le centre galactique qui devait entrainer des catastrophes naturelles en série…

          Bref, on avait à l’époque du concret à se mettre sous la dent… et un suspens à couper le souffle !

          Et puis les jours ont passé… et je dois dire pas vraiment en faveur du discours d’Anthère Michael.. Il a alors parlé d’alignement qui en fait n’en était pas un… et d’Elenin qui apportait plutôt un changement dans une dimension bizarre où la matière noire et l’énergie noir sont liée à l’ADN quantique…

          Maintenant, on apprend qu’Elenin a « débranché et désactivé le champs magnétique de dualité… »… que ce qui comprennent cette phrase sortie tout droit d’un pipotron lèvent leurs doigt quantiques !

          Nous avons donc le droit à des phrases dénuées de sens…
          Ainsi, on peut manipuler des gens avec un champ magnétique 3D et Anthère Michael en abuse manifestement pour nous manipuler tous !
          Mais comment donc quantifie-t-on l’harmonie des galaxies ? j’aimerais tant le savoir !

          Je vais moi aussi prendre des cours de manipulation quantique pour me décharger des forces en état d’équilibre zéro et proposer à tous un grand concours de phrases quantique, c’est à dire de phrases sans sens… enfin sans sens pour la science officielle, bien entendu !

          Logan, je suis si impatient qu’Anthère réponde à votre question pour me régaler de tous les non sens que contiendra sa réponse !

          Bonne soirée à tous, et bon changement galactique !

          Vincent

      • SAID Adda dit :

        Il faudrait plutôt vous intéresser à l’histoire du « péché originel ». Au début, l’Homme (Adam) a été créé « parfait » et « Un avec Dieu » dans sa relation. Puis, les suggestions du Tentateur ont amené Eve puis Adam à devenir leur propre « dieu », en mangeant des fruits de l’Arbre de la Connaissance du Bien et du Mal. C’est le début de la dualité. Ce péché originel a fait et fera encore des milliards de morts. Mais depuis 2000 ans, grâce au Fils de Dieu, la Parole de Dieu qui s’est incarnée, nous pouvons retrouver cette « UNITE » divine que nous avions perdu. Cherchez cette Vérité et Dieu vous guidera « pas à pas », jusque dans sa gloire. L’Etude de l’Evangile et des prières à Notre Seigneur pour recevoir son Saint-Esprit sont INDISPENSABLES, croyez-moi ! (et c’est gratuit si vous êtes sincère).
        Adda, pasteur pour Christ.

  • CyrilD dit :

    Bonjour,
    Je suis confronté au « dragon » ou « grand meneur de vues fausses ». En effet je le suis compromis comme père et photographe dans le tournage d’un film de cinéma dont l’enver du décor a tourné au drame familial pour son actrice la plus jeune et son père photographe de plateau (moi) : TOM LE CANCRE.

    Il m’est difficile de ne pas en faire une affaire personnelle.

    Avant cela j’écrivais beaucoup sur Libération comme par exemple : « La propagande est à Libération ce que l’usure est à son actionnaire de référence, Monsaigneur de Rothschild alias Édouard aux mains d’argent épaulé par A. rêve à une histoire qui n’a pas fini de s’écrire susnommée Anne Lauvergeon au comité de surveillance ».
    Mon compte cyril_delacour a été supprimé le 6 avril 2012 ainsi que tous ses textes en pleine campagne présidentielle. Je posais la question de savoir si le fait d’accepter l’usure comme principe favorable à une minorité et comme moyen de parasiter l’économie est véritablement « socialiste ». Cette censure exemplaire a eu lieu au moment même où paraissait l’article « dans la France d’en babs » qui évoque la présence de Libération dans mon département. De plus un peu plus tard tout le forum « psychologie » a été supprimé. J’y ai développé le thème de la puissance des symboles partant de la destruction du WTC l’année de l’avènement de l’Euro pour en arriver à l’emprise de la puissance placée à la mesure de toute chose (argent) sur les esprits au lieu de garder mesure en toute chose (sobriété). D’ailleurs j’avais reçu des menaces avérées (pour la gendarmerie) car soumises à la condition que je n’intervienne plus sur le forum psychologie de Libération.

    Je me demande donc si après « Édouard aux mains d’argent » « le diable s’habille en Pradal » (réalisateur de TOM LE CANCRE) pour étouffer l’idée dans l’œuf en s’en prenant au papa poule que je suis, à la descendance. En effet ma révolte et la colère face aux mensonges qui ont permis la réalisation de cette fiction, le droit des enfants de ne pas être exploités ont été retournées par la « justice » dans le cadre de la gestion de notre affaire familiale (divorce) qui détruit le quotidien épanouissant que mon enfant et moi avions et le retire l’exercice de l’autorité parentale alors que je m’oppose à l’utilisation de son image, veillant à son intérêt.

    Cela a de quoi déstabiliser profondément. Je comprends ainsi ce qui est écrit dans cet article à propos de la manipulation par l’égo, le narcissisme, et aussi par cet inconscient que je décrirais ainsi : les personnes qui croient détenir du pouvoir (peur/contrôle) sont en fait possédés par ce « pouvoir », d’autant plus quand un réseau use d’influences (franc-maçon).

    Je me suis échappé un temps de ce que je ressens comme un piège où plus je me débats plus les mailles se resserrent en faisant l’expérience libératoire de vivre un temps sans utiliser d’argent. Là j’ai pu constater l’existence des puissances de l’esprits telles l’egregore né des sacrifices concédés à l’argent et ceux de valeurs humaines bien réelles.

    Plus d’infos ici : tom-le-cancre.blogspot.fr

  • aublanchemin dit :

    Ce fil conducteur vers une certaine lumière est comme « le précieux » dans une trilogie bien connue… Les anneaux peuvent encore ici représentés les corps énergétiques de notre univers.
    Vous êtes toutes et tous vers cette conscience de bons sens qui rayonne dans notre grande humanité mondiale. Continuons à diffuser des réflexions constructives sur l’ordre nouveau, c’est dire cette nouvelle étape de notre « collectivité pensante..! » Nous pourrions accomplir ainsi l’oeuvre tant attendue.
    Le chemin est sans fin, simple, continue et naturel…
    Le cheminement est particulièrement personnel et possède cette qualité spécifique de rejoindre l’ensemble, le tout et le général.
    « Face à l’ombre, la lumière suffit. » Edward Bach
    Observons les attitudes et agissons avec notre conscience, nous aboutissons alors vers une unité certaine. Faisons AVEC en basant notre conduite sur le COEUR, la « POUR suite » est relayée tout autour de nous et captons l’énergie pour bien faire avec bonne volonté et la vie est belle..!
    Merci pour cette trace délicate qui tente de délimiter le chaos premier vers un bon ordre ultime.
    Thierry aublanchemin

  • kalala dit :

    je suis vraiment passionné de connaitre en profondeur ce oordo ab chao car je sais que personne alors presonne ne poura echaper aux exigences urgentes du temps. nous vivons à l’heure du rendezvous prophetique. comme l’ane du temp de jesus etait là comme promis pour que jesus monte dessus et soit reconnut rois par ses siens; les dsseins preordonnés ne faillessent point.nous sommes soumis a un programme auquel nul n’est peut s’empasser;c’est audessus de notre volonté.l’heure du mystere de l’iniquité.il est temp ou lettre pour lettre doit etre executer.ceci va avec la religion etl’elite politique cet ordre est plus vieux qu’adam ;meme si la population du monde unie comme un seul homme s’éleve en revolution il ne tiendra pas à stopper ce fleau furieux qui soulevera la mer .la bonne campagne serait de fixer l’opinion aux revelattions veridiques qui sont prise avec indifference;celle de la veille bible. car il ya un pont qui lie tout ce que ordo ab chao programme avec les sacres verités apocaliptique. mercis le votre erick kalala

    • Nonsilence dit :

      Bonjour il y a une chose que je découvre et bizarrement cela et mis sous silence aucun débat et aucun contre débat ….. Cela concerne une carte de France ou je découvre que les centrales nucléaires et les cathédrales ne sont pas implanter au hazard ….sur Google la rose des centrales nucléaires voila de quoi débattre y a t’il quelqu’un qui sait quelque chose à se sujet?

  • JO dit :

    Quelque chose de bon naitra de toutes choses

  • je voulais bien savoir plus la fonction de nouvel ordre des siècles.

  • denis dupuis dit :

    le dragon ces lego qui est le mentale qui vie delusion desire exitation stimulan pouvoire qui na rien avoire avec le boneur joie de vivre.que lui vien du vide dieu il nexiste pas dan le temps le materiel il est conscience amour univercel il ne fait pas partie de notre facon de voire la realiter.il est tout et rien du tout.pour le trouver ont doi vivre avec le coeur et non le mentale

  • Michèle Marchand dit :

    Eh bien, voilà un site qui fonctionne au ralenti !!

    Personne n’a donc rien à exprimer ici ? Pourtant, les choses bougent un petit peu !

    Bonne nuit.

    Michèle.

  • Chris dit :

    Bonjour,

    Je trouve votre article intéressant est tout à fait accessible. En effet je commence seulement à m’intéresser à l’ensemble de ce domaine, donc je n’y connais pour l’instant pas grand chose.
    Mais il y a tout de même quelque chose qui m’a interpellé, vous écrivez:  » Les gens désespérés et impuissants devant les problèmes qui les dépassent, sont alors prêts à accepter les solutions qui limitent leur liberté en échange de la protection et de la sécurité ».
    Pourtant la démocratie et bien avant cela la vie en communauté est définie dans cette phrase. Pour vivre ensemble, pour le bien de tous (et aussi de chacun (surtout) l’homme a choisit de limiter ses possibilités ou plutôt ses désirs humains en échange d’une protection d’un être ou d’un ensemble plus fort/ puissant (aujourd’hui représenté par les forces de la loi, les lois sociales ou encore les cercles sociaux etc.). Je ne pense pourtant pas que c’est dans le désespoir que l’Homme a pris une cette décision mais bien justement pour avancer, non plus seul mais avec les autres. C’est la première création de l’ensemble. L’homme ce jour là n’était, d’après moi, pas perdu et faible, mais il a au contraire grandit en comprenant que ce qui importait n’était pas seulement lui mais l’union, et que c’est de cette union qu’il sera (seul ou ensemble ) capable d’avancer.

    Cordialement.

    • Anthère Michaël dit :

      Bonjour Chris,
      Le monde fonctionne malheureusement selon ce principe là (problème – réaction – solution) qui vous a interpellé et ce depuis des millénaires. Cela suppose qu’il ait une élite occulte, au dessus des peuples, qui orchestre en coulisse, les événements, les conflits et les guerres pour changer l’ordre existant et créer un ordre nouveau selon son agenda. Mais on n’enseigne pas cela dans les écoles. On nous enseigne des théories fabriquées par des intellectuels ou des philosophes pour nous conditionner à voir le monde selon des schémas erronés et rester ainsi des moutons. L’agenda de cette élite occulte est l’instauration d’un gouvernement mondial.
      Sans chercher trop loin, il suffit d’observer l’actualité et de voir comment la crise de l’euro (qui est provoquée artificiellement) est utilisée par les élites pour faire accepter aux peuples grecs et européens en détresse le plan d’asservissement de l’oligarchie financière, appelé Nouvel ordre mondial.
      Jacques Attali, le chantre du Gouvernement mondial, utilise souvent cette technique de manipulation dans ses interviews sur la crise financière : le chaos généralisé ou le gouvernement mondial :
      http://www.dailymotion.com/video/ximv41_jacques-attali-annonce-le-chaos_news

      Cordialement.

      • patrick corbin dit :

        je suis bien d’accord avec toi Chris pour ce qui est de la société, uni, nous serrons fort/puissant.Le points que anthère apporte sans trop expliquer vraiment la nature de ce qui causes la discorde(chao) est peut-être vrai dans la mesure où nous en voyons un petit pourcentage s’enrichir par le travaille des autres(l’énergie humaine).Donc une société en armonie travaille à la distribution des bien primaire à part égal dans la communauté,ce qui en résulte à une société équitable pour tous.Ce qui as tué les sociétés depuis toujours est le commerce internationnal de produits non-nescessaires,car il amène une déstabilisation d’une société qui base ses rendement par rapport à l’achat par d’autres sociétés de leurs produits non-nescessaires.Alors si une antité quelquonque dominent le commerce internationnal,ils dominent sur les citoyens qui ne sont pas forcément au courrant de qui prends leurs argents quand il achètent des produits non-nescessaires.

        • Chris dit :

          Merci a vous pour vos réponses. Cela me permet d’ouvrir mes champs de réflexion et je trouve tout cela très intéressant.
          Quant à ce que tu dis Patrick je suis bien d’accord sur le fait que nous achetons des biens futiles en masse. Le problème c’est qu’aujourd’hui à force d’acheter nous les avons rendus nécessaire à l’économie. Bien sûr l’agriculture (par exemple) fait encore tourner le monde, mais on ne peut pas négliger que biens des pays ont aujourd’hui réussis a s’en sortir et à se faire une place sur la scène internationale grâce à la création de services ou de biens non-nécessaires. Malgré tout je sais bien qu’il serait temps de calmer les ardeurs du consumérisme, mais comme dit même quand l’espoir subsiste on ne peut tout de même pas retourner en arrière.

          • Roland dit :

            Je reprends les 2 idées exprimées dans votre dernière phrase: « ….il serait temps de calmer les ardeurs du consumérisme, mais ….on ne peut tout de même pas retourner en arrière ».
            Cela soulève 2 questions à la fois de philosophie et de sémantique, la première concernant le consumérisme: Est-ce une dépendance, une liberté, un esclavage caché,un réel besoin, ou une forme d’inconscience pour l’individu, un moyen de combler en lui un vide de plus en plus béant donc de tricher avec lui et les autres, ou est-ce le moteur fou et incontrolé de notre civilisation,
            voir son ultime but aujourd’hui ?
            Quant à la 2e question, elle soulève le trop fameux « on ne peut tout de même pas revenir en arrière  » qui est à la base de toutes les manipulations qu’utilisent nos « élites », avec des variantes bien sur , comme celle que vous citez de Jacques Attali  » choisir entre le chaos généralisé ou le gouvernement mondial! ».
            Méfions nous de ceux qui veulent nous enfermer dans cette logique binaire (avec moi la vérité et le bien,contre moi l’erreur et le mal) qui est une dictature de la pensée et de l’égo. cela nous amène à réfléchir sur ce que signifie « revenir en arrière  » et du même coup, sur ce que nous considérons être le progrès!N’oublions-nous pas quelque chose au passage ?
            Mais je ne suis pas là pour donner des réponses, mais simplement pour poser des questions !

  • Lapinos dit :

    – Votre article est clair, en effet, mais vous vous trompez. J’ai déjà entendu votre opinion développée par des penseurs soi-disant « cathares » ; étonnamment, car cette thèse n’est ni chrétienne, ni scientifique, ni même cathare, si on considère que ce mouvement spirituel est surtout apocalyptique, et que cette prophétie dissuade de croire amour et énergie conciliables.
    – C’est le premier paradoxe dans votre thèse : comment concilier amour et énergie ? L’énergie est sexuelle, vitale, nucléaire, nécessaire, explosive, biologique, tout ce que vous voudrez sauf gratuite et pure de conséquences tragiques. Ceux qui tentent d’organiser la société à l’échelle mondiale ne font pas autre chose que tenter de canaliser une ou des énergies naturelles. L’argent est comme le sang qui court à l’intérieur du corps social et l’irrigue, par exemple. La technocratie ou les arts libéraux ne font pas autre chose que refléter la nature. La physique quantique est bel et bien le produit des spéculations ingénieuses de la science technocratique, qui procède de la décomposition analytique à l’infini des éléments physiques ou de la matière. La technologie moderne dérive directement de l’alchimie médiévale. On peut accuser les artisans du nouvel ordre mondial de provoquer des catastrophes, mais l’énergie sur laquelle ils s’appuient est particulièrement instable, soumise au principe de déperdition et sous-jacente au déchaînement des éléments naturels.

    – Vous cherchez dans la science spéculative des anciens égyptiens une solution, alors qu’elle est cause du problème. Elle a d’ailleurs été critiquée très tôt par plusieurs savants grecs, comme une science, certes opérative et utile sur le plan de l’organisation humaine, mais dont le danger est d’entraîner à une conception virtuelle de l’univers, par conséquent erronée.
    – Le Christ parle comme vous « d’amour inconditionnel ». Rien n’est plus contingent et nécessaire que l’énergie et les phénomènes qui en découlent, et qui possèdent la DOUBLE vertu d’effrayer et de rassurer. Sur ce dernier point vous êtes aussi paradoxal, et la remarque de votre interlocutrice sur la difficulté de « mise en oeuvre » (sic) de l’amour incite à souligner la duplicité de tout système quantique d’exploitation, aussi désirable qu’il est source d’effroi.
    Cordialement

    • pierrot dit :

      Le paradoxe fait parti des besoins humains, du plan humain.
      Tout le monde se trompe ou tout le monde a raison veut dire pour moi la même chose. Cela part d’un concept mental qui représente une réalité mais n’est pas la réalité.
      Dépassons les contraires et on se retrouve sur le plan divin de la conscience unifiée.
      Ajoutons le fait que rien n’est permanent, ce qui était valable ne l’est plus maintenant.

    • Anthère Michaël dit :

      Bonsoir Lapinos,
      Merci pour vos commentaires intéressants. Dans l’énergie unifiée de l’Univers, la Source ultime de toute chose, il n’existe pas de paradoxe. Tout est unifié et équilibré à zéro. C’est l’énergie d’Amour du Créateur qui englobe et contient tout l’Univers. C’est cette énergie unifiée (qui est quantique) qui fait que toutes les étoiles qui gravitent autour du trou noir de la galaxie tournent à l’unisson, à une vitesse constante, du centre à la périphérie. Paradoxe, s’il en est un, pour la science physique 3D.
      Le paradoxe existe à un niveau inférieur de la réalité, où les forces sont dissociées et en collision (masculin et féminin, ombre et lumière, etc). C’est le fait même de la dualité, du monde différencié. L’énergie sexuelle, dont vous parlez, s’exprime à ce niveau là, de même que le pouvoir des technocrates. Au niveau supérieur, l’énergie sexuelle fusionne avec l’énergie d’amour du créateur et l’être réalisé devient le relais de l’énergie créatrice de l’univers.
      Pour dépasser ce paradoxe, il faut unifier les forces opposées, le masculin et le féminin, l’ombre et la lumière, le bas et le haut, ce qui permet d’accéder à l’énergie unifiée, quantique, de l’Univers. C’est le but même du Grand Œuvre des alchimistes et des initiés. Pour y arriver, il faut aligner notre conscience avec la conscience supérieure qui est dans notre ADN et mourir à tout ce qui est inférieur, illusoire et limité, l’égo, le mental, la peur, etc. C’est un processus difficile et non sans danger pour celui qui n’a pas des intentions pures. Quand on y parvient, on n’est plus soumis à la déperdition et aux catastrophes naturelles.
      Quand la Terre s’aligne avec le centre galactique et entre en interaction avec l’énergie quantique, l’amour et la compassion deviennent les forces les plus actives et puissantes sur la terre, et le système quantique commence à devenir opérationnel dans notre réalité. Les artisans du nouvel ordre mondial ont perdu le contrôle de l’énergie planétaire et leur pouvoir est neutralisé par une puissance supérieure qui surgit du néant. C’est ce qui est en train de se passer.

      Cordialement.

  • main bleu dit :

    Merci Anthère pour ce résumé conçis contenant l’essentiel qui pose la véritable question et invite à l’engagement individuel… Sa sagesse résone avec la tendresse de mon coeur.A bientôt alain

  • aorane dit :

    Tu construis un château avec du sable…

  • Emi dit :

    Article excellent.
    Vraiment.

  • Marie-Anne dit :

    Pourquoi à la lecture tout paraît simple et quant à la mise en oeuvre quel gâchis !

    • Anthère Michaël dit :

      ~@Marie Anne :

      C’est parce que ce processus de mutation à l’intérieur de nous demande dépouillement total et la confrontation à notre côté ombre qu’il faut intégrer et dépasser.

      Cela fait peur à beaucoup de gens, mais cette peur est une illusion, car la seule réalité ultime, à la base de toute chose, c’est l’énergie d’Amour et la Conscience. Notre ADN est à 97% énergie créatrice et conscience. Nous sommes cela et le reste, c’est de l’illusion.

      Mais pour atteindre ce centre à l’intérieur de nous, où l’ombre et la peur n’existent pas, il faut oser affronter le côté sombre et changer notre façon de penser et de voir la réalité…

      Cela demande courage et détermination…

      Cordialement,
      Anthère Michaël.

    • patrick corbin dit :

      tout doit être prit en compte (chacun des être vivants sur la planète,même ceux qui ne sont pas visible à l’oeil nue.Créer avec la force du coeur,l’amour inconditionnel(prière du coeur),de la nous créons la vie ,la bonté,la beauté,l.abondance.Par l’égo nous créons discorde misère,assouvissement(nous récoltons ce que nous semons).

  • Anthère Michaël dit :

    L’ego et le coeur ne sont pas dans une meme frequence et les deux ne peuvent pas cohabiter. c’est l’un ou l’autre. qund on est installe dans la frequence du coeur, c’est l’etre illimite en nous qui prend le controle. l’ego est incorpore dans quelque chose de plus grand et perd tout son pouvoir. oui, il peut rejoindre le coeur, mais n’a plus de controle. la question c’est toujours de savoir qui a le controle. L’ego est dans la peur alors que le coeur est dans l’amour inconditionnel.

    • dav dit :

      Omraam Mikhael Aivanhov l’explique très bien, de façon claire avec des mots simples accessibles à tous dans ses conférences (de nombreuses videos sont disponibles). Ces conférences ont été retranscrites dans des livres. Sur le sujet qui nous intéresse je vous conseille particulièrement « Nature humaine et nature divine ».

      • dav dit :

        Précision. Aivanhov fait partie de la fraternité blanche universelle et ce mouvement est apparenté aux illuminatis et son enseignement est donc à finalité satanique.

        • Anthère Michaël dit :

          Bonjour Dav,
          La Fraternité Blanche Universelle dont fait partie Aivanhov n’a rien avoir avec les illuminati et le satanisme. Il s’agit d’un ordre spirituel, une Fraternité de Lumière invisible, qui veille à l’évolution de l’humanité et qui équilibre les aspects négatifs des ordres noirs des illuminati. Tous les initiés qui s’engagent sur la voie de la Lumière, quand ils atteignent un certain niveau de conscience et de maîtrise, deviennent automatiquement membres de cette Fraternité de Lumière. A ne pas confondre avec la Fraternité Blanche Universelle, fondée par Aivanhov en France.

          Si vous avez lu ses enseignements, vous savez bien que c’est un enseignement qui élève les humains vers leur Soi supérieur et qui n’a rien à voir avec le satanisme…

          Cordialement.

  • jimmy dit :

    et si l’ego rejoignait le coeur!!?

    • patrick corbin dit :

      j’adore ton commentaire jimmy! :) ((((((((((((( <3 )))))))))))))

    • pierrot dit :

      C’est comme dire si le limité rejoignait l’illimité

      • dav dit :

        c’est le principe des vases communicants : quand vous remplissez l’ego alors le coeur (l’amour inconditionnel) se vide, quand vous laissez la place à l’amour inconditionnel alors l’ego ne peut plus s’exprimer.
        Entendez la parole du Christ : ceux qui mourrons alors ils auront la vie (tuer l’ego pour que vive l’amour inconditionnel)
        Ce principe est l’expérience de tous les mystiques : vous pouvez lire les écrits de Maître Eckart, Ibn’ Arabi (soufisme) et le témoignage de tous les mystiques.

1 Trackback or Pingback for this entry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>